Cadeaux & objets promotionnels Made in France

Contact I Avis clients I Réalisations

Les cadeaux d'entreprise sont un moyen efficace de témoigner votre gratitude à vos clients pour leur fidélité commerciale OU à vos collaborateurs pour leur engagement au quotidien et/ou l'atteinte d'un objectif spécial. Ils contribuent à améliorer le sentiment d'appartenance à l'entreprise et entretiennent la motivation et la productivité tout en réduisant le turnover.

Alors foncez ! Sauf que... reste à définir le cadeau idéal. Vaste dilemne !

Quelle catégorie de produit ?

1. Produits gastronomiques & colis gourmands (68,8%)

La box gourmande est un classique du cadeau d'entreprise. Qualitative et consensuelle, elle permet de découvrir de nouvelles saveurs. Autre avantage : le colis gourmand peut-être confectionné sur-mesure pour s’adapter à votre goût... et à votre budget !

2. Champagnes, vins et spiritueux (49,7%)

Le vin et le champagne représentent un cadeau valorisant pour un client. La dégustation du vin est souvent associée à la convivialité et au partage, ce qui en fait un cadeau chaleureux et chic souvent apprécié par les clients ! 

3. Accessoires de bureau (31,7%)

Les accessoires de bureau sont associés à des cadeaux utiles et capables de favoriser le bien-être au travail : rangement, stylos, carnet, gourde, etc. 

4. Hi-Tech (25,6%)

Les produits Hi-Tech, de par leur utilité et leur technicité, permettent de véhiculer une image "moderne" de votre entreprise. Ce type de cadeau permet à l'entreprise d'affirmer un statut de leader "exigeant" et "sérieux"sur son marché.

5. Accessoires de mode, maroquinerie, bagagerie (21,1%)

La maroquinerie est une idée cadeau tendance, qui cumule les vertues d'utilité (porte-cartes, porte-documents, portefeuille, sac weekend, etc.) et d'élégance, qu'il s'agisse de cuir ou d'une autre matière noble, pourquoi pas upcyclée. Facile à personnaliser, notamment par le biais d'un marquage à chaud ou d'un embossage. 

Quelle valeur ?

Lors d'un cadeau d'entreprise, le principal effet recherché sera de surprendre agréablement vos clients et collaborateurs. La valeur importe moins que l'attention bien choisie. La valeur du cadeau doit être adaptée à la cible et au message que vous souhaitez véhiculer. Choisissez soigneusement le cadeau, pour qu'il reflète les valeurs de votre entreprise et les goûts du bénéficiaire.

Privilégiez la qualité à la quantité et évitez les cadeaux « ordinaires » (stylos, mugs, t-shirts...).

Voici 3 éléments à prendre en compte pour définir votre budget :

L'ancienneté de la relation professionnelle (1 an ? 10 ans ?)
Le chiffre d'affaires (ce client a généré 1 M€ ? Évitez le stylo à 5€... )
L'objectif recherché (valoriser? réactiver? célébrer un évènement?.. )
 

Personnalisation ... oui / non ?

La personnalisation du cadeau pourra être pertinente dans certains cas... mais pas systématiquement : ne pas confondre publicité et plaisir d'offrir. Cherchez à valorisez votre partenaire plutôt qu'à le transformer en homme-sandwich ! 

C'est pourquoi, après avoir trouvé le cadeau idéal, évaluez soigneusement l'opportunité d'ajouter votre logo...sur l'objet lui-même et/ou sur son emballage.

Un logo discret sera privilégié dans e cadre d'un cadeau client, tandis qu'une communication plus visible sera courante lors d'un évènement corporate destiné par exemple à célébrer un moment important de la vie de l’entreprise.

 

 

Avez-vous pensé à la carte cadeau ?

Il n'est pas toujours facile d'imposer un cadeau unique à tous, tant les goûts et les besoins de chacun diffèrent. Entre ceux qui ne boivent pas, ceux qui n'ont pas envie d'un accessoire technologique... C'est pourquoi les cartes cadeau séduisent un grand nombre d'entreprises : elle permet au bénéficiaire de choisir lui-même son(ses) cadeau(x).

La carte cadeau étant un cadeau relativement "impersonnel", évitez-la dans la cadre de cadeaux clients : préférez-lui alors une box gastronomique ou un bel objet. En revanche, elle sera idéale pour vos cadeaux collaborateurs !

 

 

 

Lieu de fabrication & éco-responsabilité :

Si l'origine des produits, en particulier le Made in France, est un critère de choix important pour votre entreprise, Le Cadeau Français sera le partenaire idéal pour vous accompagner dans tous vos projets de cadeaux professionnels, qu'il s'agisse de cadeaux clients, de cadeaux de fin d'année, de stimulation, ou encore d'un évènement corporate...