Connaissez-vous des gens qui n’aiment pas recevoir de cadeaux ? Non.

Les petites attentions font toujours plaisir. 

Pourquoi ne pas appliquer dans la sphère professionnelle, ce qui fonctionne dans la vie privée ?

Découvrez ci-dessous 3 raisons évidentes d'offrir des cadeaux d'entreprise.

 

1. Remercier et motiver des collaborateurs

Aujourd'hui, les entreprises et les managers doivent savoir dire simplement « merci ». Offrir un cadeau d'entreprise permet de témoigner de la reconnaissance à vos collaborateurs, notamment suite à la réussite d'un projet collectif ou à un effort individuel notable, et ainsi entretenir leur motivation.

La motivation de vos collaborateurs est indispensable pour :

 Augmenter la productivité
 Limiter le Turnover
 Favoriser le bien-être, la créativité et l’innovation
 Transformer vos collaborateurs en ambassadeurs de l'entreprise
 Valoriser votre marque employeur

2. Fidéliser des clients

Les cadeaux font partie des leviers efficaces pour soigner sa relation client, à moindre frais ! Faire plaisir à vos clients, c’est leur prouver que vous leur accordez de l'importance et que vous souhaitez pérenniser votre relation professionnelle. Un client se souviendra longtemps d'une attention bien choisie et offerte au bon moment : il pensera à vous au moment d'envisager une nouvelle commande ou de recommander vos services à son entourage ! 

3. Marquer un évènement

L'entreprise doit saisir toutes les occasions spéciales qui se présentent au quotidien, pour renforcer ses liens avec ses interlocuteurs internes (salariés, prestataires..) et externes (clients, prospects, fournisseurs..).

  • Les événements internes rassemblent les forces vives de l'entreprise. Profitez de ces moments rares, pour renforcer le sentiment d'appartenance et la cohésion ! Séminaire, anniversaire d'entreprise, accueil de nouveaux collaborateurs sont autant de moments importants que l'on voudra marquer avec un cadeau collectif, personnalisé au logo de l'entreprise. Au niveau individuel, on notera par exemple la promotion interne, la naissance, ou encore le départ à la retraite comme autant d'occasions à marquer avec une attention plus personnelle.
  • Les évènements externes peuvent avoir différentes cibles : clients, prospects, partenaires. Un salon, un lancement de produit, une inauguration sont autant d'occasions à marquer par le biais notamment d'un cadeau qui devra être valorisant pour son bénéficiaire, en cohérence avec le niveau de chiffre d'affaires en cause. Une attention originale et de qualité rendra l'événement mémorable et renforcera In fine la notoriété de l'entreprise et la qualité de la relation d'affaires.
Sondage effectué auprès de 513 entreprises :
"Quels sont les objectifs du cadeau d'entreprise pour votre société ?"
Quels sont les objectifs du cadeau d'entreprise pour votre société ?
Source : OMYAGUE